3/17/2006

ma méthode de travail

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut faire quelques bons dans le passé.
Pour des raison x, j'ai séjourné deux semaines dans un hôpital psychiatrique; c'est dans ce lieu ou soi-disant on ne rencontre que des fous que j'ai pu approfondir certaines de mes connaissances sur le monde de la maladie mentale. Rester deux semaines sans sortir, et savoir qu'a heure fixe, il y avait le petit-déjeuner, le déjeuner, le diner, et le reste du temps on était oisif; à tel point que j'ai faillis devenir fou; mais je n'ai pas beaucoup aimé l'attitude du corps médical, qui n'arrêtait pas de papauter entre-eux et à aucun moment ils n'ont fait l'effort pour parler avec nous; comme si on était atteint d'une maladie honteuse; les seules fois ou ils le faisaient, c'étais pour nous réunir, pour partir à la cafétéria pour manger.
Parmi toute les personnes que j'ai cotoyé à l'hôpital psychiatrique, j'étais dans l'impossibilité de leur donner un âge, ainsi que leur profession.

Avant de passer mon CAP de patisserie, j'ai effectué un stage dans une boulangerie-patisserie,
ou j'ai appris quantité de chose. Quand un client rentrait dans cette boulangerie-patisserie, il pouvait voir le boulanger-patissier travailler, en même tant qu'il achetait son pain; et comme il travaillait avec sa femme, il ne se cachait pas pour lui dire je t'aime, ou pour l'embrasser sur les
lèvres devant leurs propres enfants.
J'étais très intimidé quand je travaillais avec cette personne, car il était amoureux de son métier,
et à chaque fois qu'il faisait quelque chose, c'étais comme si il l'effectuait pour la première fois.
Il savait adapter son humour en tenant compte si c'étais un client occasionnel ou un habituer; après il venait m'expliqué pourquoi il se permettait de parler de chose plus intime avec cette
personne; c'est grace à lui que j'ai appris qu'il y a des sujets qui peuvent heurter la sensibilité du client; même si on connait cette personne de longue dâte.

Par respect pour tout individu je me mets volontairement des gardes-fous, qui sont les suivants : Accepter la personne tel qu'il est ou tel qu'il se montre, quelque soit son passé, son niveau d'instruction, son appartenance religieuse, politique ou culturelle; c'est pour cette raison que je ne pose pas des questions embarassante du genre :
- Es tu échangiste? es tu homosexuel? Avez vous quelqu'un dans votre vie? Vous habitez où?
Combien d'enfants avez-vous? Pratiquez-vous régulièrement le triolisme? Etes vous zoophile?
Car si la personne ne souhaite pas en parler je respecterai volontier sa décision.

dernièrement je suis allé passé des examens médicaux, pour faire un don de moëlle osseuse, et on m'a remis deux questionnaires. Un que je devais rempli moi-même, et l'autre c'étais un médecin qui me posait quantité de questions et à la fin du questionnaire il y avait deux questions qui le turlupinait : Pourquoi je n'ai jamais embrasser un homme ou une femme, et pourquoi je n'ai jamais eu de relation sexuel avec un homme ou une femme?
Il n'ose pas me demandé si c'est un choix religieux, si j'appartiens à une secte, ou si en se moment je suis suivie par un psychologue, un psychiatre ou un sexologue?


cela n'empêche que je connais beaucoup de sites de rencontres par internet dont le plus connus
qui est MEETIC.
Je reconnais que j'ai entre 7 et 10 propositions pour rencontrer une femme en ile de France,
mais j'ai d'autres préoccupation que de chercher l'âme soeur; car si je souhaitais rencontrer quelqu'un cela me prendrais que 5 minutes de mon temps.