3/16/2006

Fatima

Avant d'écrire le skecth Fatima, je vais expliquer l'histoire de ce skecth

Je vois Fatima dehors en train de converser avec une autre personne et elle a un rouge à lèvres tellement fort que j'ai envie de rire, et la façon dont elle me fait la bize; je sais à ce moment là que je vais écrire un sketch sur elle.
Quelques jours plus tard je la vois entre deux étages et je lui parle du fait que j'ai écris un skecth sur une personne, sur ton corrosif; et suis très surpris que la personne après m'avoir écouter me demande le skecth et ne me donne pas une gifle en pleine figure:
Voici le texte :

La guenon

C'est une guenon
qui ne pêtait pas plus haut
que son cu
qu'une demoiselle lui a dit :
vous êtes belle bien entendut
Devant un tel compliment
elle se mit à rougir ,
en pensant à ses petits plaisirs;
car c'est bien connu
qu'une Guenon n'est pas si con
Si vous en rencontrer une
dites le à mes amis
que ce n'est pas moi
qui a écrit ce texte
Je vous remercie.
Le sketch de Fatima est une fiction, d'autre part, c'est une broche, ou plus précisément ce quelques idées qui me permettront d'ici quelques jours d'écrire mon spectacle, j'aurai aimé pouvoir jouer ce sketch avec elle; sans qu'elle sache ce qu'elle va dire à la phrase suivante,
et aussi devant les personnes âgées, car j'aurai voir leur réaction; mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
Elle- Mon nom ne vous dira sûrement rien ,
car je danse uniquement dans ma salle de bain;
de peur d'entendre à longueur de temps,
trop d"éloges sur ma personne, du style :
lui- Vous danser aussi bien que Fred Astair,
Ginger Roger.
Vous avez une chance de cocue, car en ce moment,
je suis en train d'écrire une comédie musicale,
qui se jouera à Broadway, au palais des congrés de Paris,
et dans d'autres salles aussi mythiques:
Je vois déjà le titre en gros caractère :
Une marocaine à Paris.
C'est l'histoire d'une jeune marocaine
qui débarque à Paris,
pour passer quelques jours de vacances,
en compagnie de ses parents,
qui un dimanche après-midi,
l'amène voir la comédie musicale :
Roméo et Juliette.
Une fois le spectacle terminé, la petite fille
se tourne vers sa mère pour lui dire:
Elle- Un jour le monde entier,
viendra des quatre coins de la planète
pour m'applaudir.
Lui- Sa mère lui répondra :
Elle-Bien sûr ma fille, cela ne coûte rien de rêver!
Lui-Dix ans plus tard la petite Fatima
qui vient juste d'avoir ces dix huit ans,
décide contre l'avis de ses parents
de monter à Paris;
avec toute ses économies en main.
On voit toute les difficultés qu'elle a pour trouver
un logement, pour se nourir, et pour vivre pleinement
de sa passion,
mais à force de volonté,
elle gravira tout les obstacles,
pour devenir plus célébre
que la marque Coca cola.
Elle- Des scènarios de ce genre,
j'en aurai eu des tonnes,
mais par modestie,
je n'ai jamais oser passer d'audition,
et puis combien de couples se séparent
après le succès d'un dès deux partenaires.
En ce qui concerne ma vie sexuelle,
elle est débordante, à tel point,
qu'il suffit que je claque des doigts,
et aussitôt une horde d'hommes courent vers moi,
pour m'offrir un bouquet de roses.
Dernièrement, je me promenais toute seule
dans la rue,
quand un homme est venu m'accostée, pour me dire :
Lui- Vient chez moi que je te dévalise.
Elle- Je lui es répondu : laisse béton et puis marche à l'ombre.
Si dans la salle il y a des célibataires
qui ne savent pas quoi faire de leur argent,
qu'ils me le donnent , je serai ravi de le dépenser
à leur place.
Lui- Te voilà enfin! cela fait près d'une heure que je te cherche.
Elle - Pourquoi me cherchez-vous, puisque j'habite ici?
Lui- Excuser-nous chers spectateurs,
pour la gêne que nous vous qu'osons un plein spectacle,
mais cette femme, vient de s'échappéé pour la dixième fois
d'un asile de fou.
A force de la chercher partout,
on va devenir plus fou qu'elle.
Si dans la salle quelqu'un la veut ,
qu'il ne se prive pas de me le dire,
l'hôpital sera enchanter de le lui offrir, dans un joli papier-cadeau.
Les seules contraintes, c'est qu'il faut la nourir,
la sortir, lui achetée quelques habits de tant en tant.
La dernière fois qu'une personne la prise comme femme de ménage,
elle est restée quinze jours chez la personne.
Le dix huitième jours, on reçoit un colis,
avec écrit tout autour : N'habite plus cette adresse.
A l'intérieur, il y avait cette folle, qui était assise
sur une chaise et qui lisait femmes actuel.
Elle- De nos jours les gens sont d'une ingratitude
on leur offre un cadeau, et il nous le retourne
avec une petite carte, ou il est écrit dessus :
Cela nous a fait très plaisir, mais cela sra plus utile
pour une autre personne.
Je pense qu'un jour, je vais offrir à une personne
une carte bristol avec écrit dessus:
Voici vôtre cadeau. Que je mettrai dans une enveloppe
entourer d'un très joli papier cadeau.
Au moins, je suis sûr d'entendre de la bouche
de la personne un merci.