4/03/2006

Fatima Jolie

Avant d'écrire la chanson Fatima Jolie, il faut savoir qu'il n'existe aucune chanson qui a pour titre : Fatima; alors par défi, j'ai voulu savoir si j'étais capable d'écrire une chanson sur une personne qui vie toujours.
c'est en me promenant que l'inspiration m'est venu. Pour une raison encore très obscure les deux premières phrases qui sont sortie de mon cerveau sont : Je m'appèle Fatima Jolie, Je viens d'une autre Galaxie. Quand je parle d'une autre Galaxie, je fais allusion à son pays d'origine qui est le Maroc. Le rythme et la musique que j'ai dans ma tête est proche de la comédie musicale Emilie Jolie. Une fois que je suis rentré chez moi, je me suis précipiter sur internet pour regarder la chanson Emilie Jolie de Philippe Chatel, ensuite je suis allé dans ma chambre et j'ai ouvert travaillé avec le dictionnaire des rimes. Au bout de quelques minutes j'ai écris ceci :

Mon métier d'aide-soignant
me donne quelques tourments
pour m'occuper d'enfants
Aujourd'hui devenu grand.

J e trouvais personnellement cette strophe sans intérêt, alors j'ai continué a chercher et j'ai écris d'autres strophes; sans penser un seul instant que je réussirais à écrire cette chanson.
Au bout de quelques temps, j'ai pris la décision d'essayer de mettre de l'ordre dans tout ce que je venais d'écrire, car c'est très rare qu'une chanson s'écrive strophe après strophe, et voilà ce que cela à donner :

Fatima Jolie

Mon métier d'aide-soignant
me donne quelques tourments
pour m'occuper d'enfants
Aujourd'hui devenu grand.

Ils ont tant de choses à nous dire,
que par un sourire,
On n'oublierai nos malheurs
C'est ça le bonheur.

Quand je suis auprès d'eux,
Je suis toujours heureux

On dit que je viens d'une autre Galaxie
C'est pour cette raison,
qu'on me surnomme Fatima Jolie.

Je m'appèle Fatima Jolie
Je viens d'une autre Galaxie
Je ne dis pas que des conneries
Je vous remercie
D'être de mon avis.

Maintenant vous allez découvrir Emilie et le grand oiseau de Philippe Chatel.

Je m'appele Emilie Jolie (x2)
Je voudrai partir avec vous
Tout au bout du ciel sur vos ailes
Et je voudrais vivre avec vous, ma vie

Tu t'appelles Emilie Jolie (x2)
Tu voudrais partir avec nous
Tout au bout du ciel, sur nos ailes
Et tu voudrais vivre avec nous, ta vie

oui, c'est ça vous m'avez compris
Alors dites-moi oui.

Tu t'appelles Emilie Jolie
Tu rêves de voler la nuit
Partir voir le soleil
Et même la lune, sur nos plumes
Faire un p'tit tour au paradis
Oui, c'est ça vous m'avez compris
Alors dites-moi oui

Mais y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de pages à tourner
Ta vie, ne fait que commencer
Y a tant de choses à voir avant
De partir pour le firmament
Y a tant de jours et tant de nuits
Tu es au début de ta vie.

J'ai tant de choses à voir avant
Mais n'oubliez pas pour autant
La petite fille aux cheveux blonds
Qui vous a chanté sa chanson

Je m'appelle Emilie Jolie (x2)
Et si un jour je deviens vieille
J'irai voir le ciel sur vos ailes
Au rendez-vous du paradis

Mais prends le temps de vivre ta vie
Ma petite Emilie Jolie
Tu sais dans les pages rêvées.

La chanson est la face B de Fatima Jolie

Il y a dans l'amour
des mots qui nous font
croire,
que c'est pour toujours.
Que le plus grand des malheurs
c'est de ne plus avoir de coeur.

Il y a tant de misères
que Dieu préfère
fermer les yeux
pour ne plus voir
tout ces malheureux.

Cette chanson
est complètement bidon
mais que voulez-vous,
j'ai le bourdon,
Depuis que je considère
que le monde
est devenu con