2/18/2006

vanessa

les secondes passes,
et pourtant cette blessure
qui est au fond de mon coeur
est toujours vivante.

les minutes passes,
et il n'y a pas un jour
sans que je pense a toi
car je t'aime d'un amour sincere

les heures passes,
je sais pourquoi je t'ai aimée
car tu n'a jamais tricher avec mes sentiments

les années passes Vanessa,
et j'envie l'homme qui partage ta vie,
car j'aurai tant aimé être à sa place.

les saisons passes,
mais c'est avec toi que j'ai découvert
que le bonheur,
c'est parfois un bonjours, un merci,
un sourire spontané.

l'hiver passe,
et les sourires se ferment
les uns après les autres;
comme si chacun d'entre-nous
venait de perdre quelqu'un qui nous est cher

l'été passe,
et la misère s'agrandit de jour en jour,
et sans le savoir je t'ai croisée,
en train de mendier.

le printemps passe,
et je me suis souvent demandé :
si je t'avais aujourd'hui en face de moi,
qu'elle serait les premiers qui sortiraient de ma bouche?

l'automne passe,
j'ai rencontré d'autres femmes,
mais il y aura toujours une place pour toi
dans mon coeur

les siecles passes,
et pourtant on toujours quelque chose a dire sur l'amour.

vanessa, merci pour tout ce que tu m'as donné.